Se présenter sous une étiquette divers droite dans un département qui a "une des plus grosses fédérations UMP de France", n'est pas simple, avoue-t-il. "Le système est assez costaud, et je suis perçu comme un ennemi du système". Cette position lui procure quelques désagréments, "comme de ne pas être dans les réseaux d'information et de ne pouvoir compter que sur sa propre équipe".
Le maire de la ville de Neuilly dit ne pas être intéressé par une carrière politique. Il justifie sa volonté de briguer un deuxième mandat par le fait qu'un siège au conseil général lui donnera "plus de leviers pour agir". Le candidat cible deux chantiers majeurs pour le canton de Neuilly-Nord : la rénovation de l'avenue Charles de Gaulle, qui relie le quartier de la Défense à la porte Maillot, et la politique du logement.
Extrait de l'article du Monde du 25/01/2011
Avec ces 2 phrases citées par le Monde pour le compte du Maire, celui-ci ne se contredit-il pas?...
En effet, comment pourra-t-il agir au sein du Conseil Général s'il ne fait parti d'aucun réseau (ni dans la Majorité départementale ni dans l'opposition)???
De plus, comment peut-il déclarer ne pas être intéressé par une carrière politique en se déclarant déjà (ou presque!) pour les élections législatives?
D'autre part, que sous-entend-il par la notion de "système"??? Est-il si "malsain" de faire partie d'un mouvement politique (quel qu'il soit)? Cela signifie-t-il que tous les militants et élus des Hauts-de-Seine font partie de quelque chose d'horrible? Voilà qui devrait ravir tous les électeurs (neuilléens en particulier et alto-séquanais en général) de militer et voter pour un "système" et non pour des idées, des programmes...
Enfin, comment le maire d'une ville de Soixante Mille habitants peut-t-il croire qu'il pourra disposer de tous les léviers nécessaires pour mener une politique cohérante s'il ne dispose d'aucun réseau? D'aucun partenaire politique? Car il faut vraiment être naif pour penser que l'on peut changer le monde ou tout au moins sa ville sans alliés comme nous le rappelions dans notre article du 05/10/2010: Tension sur le Canton Nord de Neuilly. L'indépendance (politique) n'est utile que quand elle est constructive. Tels que les centristes avec le parti majoritaire. Et Pour finir, sachez, Monsieur le Maire qu'Il est plus facile d'agir à l'intérieur d'un système que de s'en exclure soi-même. J'ajoute qu'une partie de votre équipe est toujours à l'UMP.
Une dernière précision: L'article du Monde nous parle d'un 2ème mandat. S'agit-il du poste de conseiller général dont l'auteur parle? Car jusqu'à nouvel ordre, c'est bien Maire-Cécile Ménard qui est élue depuis 2007 (contre le maire actuel, d'ailleurs). Ou d'une déclaration de candidature pour un nouveau mandat municipal... en 2014?!!!
Les commentaires récents