L'été est enfin arrivé sur la région parisienne comme dans toute la France. Et Paris au mois d'Août est dépeuplé de ses habitants (du moins ceux qui peuvent encore y habiter!)
Profitant donc de cette journée ensoleillée, je suis allé manger une glace sur les Champs-Elysées... Le Ice Bar d'Häagen Dazs est d'ailleurs un coin très frais et le design y est soigné. Et en plus, on ne fait pas la queue... Alors chuuut, ne le dites à personne!
Malgré cet instant rafraîchissant, ma journée n'a pas été aussi agréable qu'elle en a l'air:
En effet, à l'heure où de nombreux touristes arborent "la plus belle avenue du monde", certains points en font une avenue à éviter:
- Les roms qui volent les touristes et/ ou les français sont de plus en plus présents. Des gamines de 8 à 14 ans vous font remplir des questionnaires pendant que les autres mettent la main aux sacs. Les mères, elles, sont assises au milieu du trottoir en plein acte de mendicité. Le gouvernement a entrepris le démantèlement de camps de Roms mais que fait la ville? Où est la Police?
- Plus loin, une bande de "racailles" met sa musique à fond oubliant qu'ils ne sont pas chez eux!...
- En remontant l'avenue, ce sont des skins qui ont élu domicile en-dessous d'un arbre avec leurs deux chiens.
- Et pour finir, les vendeurs à la sauvette installés en haut des Champs sont toujours présents. Leurs guetteurs aussi...
Quelle image donne-t-on aux touristes venus du Monde entier?
Enfin, j'ai fini par me dire qu'un retour à Neuilly me redonnerait le sourire. Que nenni ! A peine sorti du métro Sablon, ce n'est plus un mais trois clochards qui nous acceuillaient. Là encore, que fait la ville pour y remédier??? De plus en plus de Sans Abris se retrouvent à Neuilly depuis 2008 et rien n'est fait. Bien sûr, tout le monde préférerait qu'ils aient un logement, un travail,... Et j'ai moi-même donné des vêtements ou une pièce à certains d'entre eux mais c'est à la collectivité de trouver une solution, de les placer dans des centres spécialisés et de faire en sorte qu'il n'y en ait pas à chaque coin de rues de la ville. Un phénomène qui prend de l'ampleur: à surveiller...
OOOO j'en suis désoler mon pauvre petit riche avec la cuillère en or dans la bouche et le gros ballet dans le c.. Désoler de salir ta si belle ville par ces "clochard" sale,mal habiller moche et pauvre!!
Rédigé par : ouicem | 23 mars 2012 à 22:25
Ouicem, par quoi commencer?...
D'abord, je ne suis pas spécialement "riche" mais je ne vais pas polémiquer avec vous car je suppose que je n'arriverai pas à vous convaincre sur ce point...
En suite,je pense qu'on n'a pas besoin d'être vulgaire pour exposer ses arguments...
Enfin, je voudrai reprendre vos propos par à petit cours de français:
(les corrections sont en majuscules)
"OOOO j'en suis DESOLé mon pauvre petit riche avec la cuillère en or dans la bouche ... DESOLé de salir ta si belle ville par ces CLOCHARDS SALES, mal HABILLES, MOCHES et PAUVRES!!"
Bref, revoyez vos idées, lisez bien l'article qui n'accable pas les sans abris mais dénonce l'absence de solution des pouvoirs locaux, et révisez votre grammaire!
Rédigé par : Jérome | 26 mars 2012 à 00:27