Patrick Devedjian (UMP), a été réélu, ce jeudi à la tête du conseil général des Hauts-de-Seine.
Avant l'élection, certains rivaux avaient laissé planer la menace de candidatures dissidentes au sein de la majorité départementale UMP-Nouveau Centre. Finalement, Patrick Devedjian, candidat unique, a raflé la quasi-totalité des votes des conseillers de droite.
M. Devedjian a estimé que "le plus important était de se mettre au travail", saluant au passage Isabelle Balkany. Une bonne résolution accueillie avec joie par la gauche.
"J'espère que la paix va durer longtemps et je ferai tout pour qu'il en soit ainsi", a promis M. Devedjian aux journalistes venus en masse.
Jean Sarkozy quitte la présidence de la majorité pour prendre la vice-présidence, chargée de l'économie solidaire et sociale.
Pendant la séance, le maire (DVD) de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin a annoncé la formation d'un groupe indépendant de celui de la majorité avec deux autres élus divers droite, tout en déclarant "sa solidarité avec le nouvel exécutif". Une position difficile à suivre!
"Il faut que la majorité soit rassemblée le plus largement possible mais bien sûr chacun est libre", a commenté M. Devedjian.
Pourtant, M. Fromantin avait pensé présenter une candidature de "réaction" avant d'y renoncer. "J'avais pris des engagements vis-à-vis de mes électeurs à qui j'avais promis de rejoindre la majorité (...)"
Pourquoi annoncer la création d'un groupe indépendant, alors ???
Extraits AFP.
Les commentaires récents