Mardi 31 août se tenait dans les Yvelines à Port-Marly le campus de l’UMP. Ce campus de l’UMP oragnisé par les Jeunes Pop a été l’occasion pour les ministres de l’UMP de répondre aux attaques du PS et de resserrer les rangs du parti face aux divergences suscitées par la politique des Roms.
Les discours de François Fillon et Xavier Bertrand, abondamment applaudis par les jeunes, avaient tous les deux pour but de rassembler le parti et de critiquer le PS et en particulier Martine Aubry, cible préférée des deux hommes politiques. “C’est Martine Aubry qui est directement et personnellement responsable de la surenchère de violence à l’égard de Nicolas Sarkozy et dans le débat français” , “Martine Aubry dit qu’une autre France est possible. Moi, je lui dis qu’un autre PS est possible.” Voilà entre autres les critiques faites à la première dame du parti socialiste, comme le rapporte Le Point.
Le Monde rapporte les réactions de plusieurs jeunes présents à cette université d’été et il en ressort un véritable soutien au Président de la République Nicolas Sarkozy. La nouvelle devise baptisée par l’UMP lors de cette université d’été “Mérite, travail, liberté, nation” inspire les jeunes et les réjouit : “Le mérite est la première de toute, elle englobe les trois autres. Le mérite s’acquiert par le travail, l’effort que chacun doit produire pour trouver sa place dans la société française. La liberté également n’est pas due ; je suis fière de vivre en démocratie. Enfin, le fait d’appartenir à une nation comme la nôtre également se mérite : il est nécessaire de vivre en phase avec un mode de vie à la française, dans le respect du cadre de notre République” déclare une jeune femme, comme le rapporte Le Monde.
Le Premier ministre, François Fillon et le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand ont tous les deux conclu sur le fait qu’ “il n’y a pas de polémique sur la sécurité”, comme le rapporte Le Point.
Les commentaires récents