Le Billet d'humeur de J.F. Minne* "Nos chiens ont du talent, vos talons en profitent" !
8.200 crottes par jour, voilà ce que déposent quotidiennement nos charmants animaux domestiques pour décorer les belles allées de notre petit village.
Notre maire bien-aimé et sa suite de coureurs de fonds du dimanche matin doivent donc, statistiquement, contourner sur leur parcours environ 2.427 déjections canines de tailles et de couleurs variées.
Et nos calculs mathématiques démontrent qu’ils ne peuvent, quel que soit leur talent de slalomeur, les éviter toutes.
Vous ne manquerez comme moi, de vous inquiéter pour la salubrité de leur lieu d’arrivée, l’incontournable marché des Sablons.
Les belles neuilléennes qui y viennent pour nourrir leur petite famille, repartent, avec un peu de chance, un trophée embroché sur leurs talons aiguilles.
Un groupe de talents de Neuilly, sous le nom de code «DDE» (Dejectio Delenda Est) s’est penché, de trop près à mon gré, sur la question.
Ce groupe préconise, à l’occasion de la mise en place des vélib dans notre bonne ville, d’équiper les bicyclettes neuilléennes, d’un «ramasse-crotte».
Un dispositif exclusif récupérant aussi papiers gras, prospectus et autres sacs en plastique qui semblent avoir élu, depuis peu, domicile dans nos ruelles.
Voilà un projet qui permettrait aux vélocipédistes de Neuilly d'accomplir une action citoyenne, à chaque tour de pédale ; et aux neuilléens de marcher, à nouveau, la tête haute.
Souhaitons que cette supplique monte jusqu’au bureau capitonné du Premier Magistrat de la ville.
Malgré le jour de publication, ceci n'est pas canular et encore moins un poisson d'Avril!!!
*J.F. Minne, neuilléen, est l'auteur de "Hold Up sur la mairie de Neuilly"
Ce blog transpire de haine...c'est malsain. J'ai 19 ans et j'habite Neuilly depuis toujours...et désolé mais je ne me retrouve pas dans ce "blog des jeunes de neuilly".
Rédigé par : Camille Delportal | 06 avril 2009 à 15:33
Je ne suis pas du tout d'accord avec Camille qui ne semble pas comprendre ce qu'est l'ironie...ce blog reflète la libre expression à Neuilly et permet également d'ouvrir les yeux aux Neuilléens sur la désinformation de Monsieur le Maire !
Rédigé par : Sophie | 06 avril 2009 à 19:06