Le parachutage de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt ne fait pas l'unanimité au sein de l'UMP locale, dont l'un des élus souhaite aussi se présenter. Ces détracteurs l'accusent de ne pas vivre dans cette commune des Hauts-de-Seine.
La droite semble si divisée à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Thierry Solère, un élu de l'UMP veut se présenter dans la circonscription, que lorgne aussi l'actuel ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. L'UMP locale, qui soutient le membre du gouvernement, vient d'accuser, ce mercredi, l'éventuel adversaire du ministre de la Place Beauvau d'avoir été "parachuté en 2001".
Selon eux, Thierry Solère "a été parachuté à Boulogne-Billancourt" par l'ancien maire Jean-Pierre Fourcade à l'occasion des municipales de 2001. Par la suite, poursuivent-ils dans un communiqué, Jean-Pierre Fourcade n'a cessé de traiter Thierry Solère "d'homme de division et de coups", le sanctionnant au cours de la mandature 2001-2008.
Autre reproche adressé à Thierry Solère: il n'habiterait pas Boulogne depuis l'été dernier, mais les Yvelines, le département voisin. Démenti de l'intéressé: Thierry Solère a affirmé que sa "résidence principale est bien située à Boulogne-Billancourt, un appartement acheté à crédit", qu'il "rembourse tous les mois par le fruit de son travail". Il reconnaît aussi "avoir depuis bien longtemps une résidence secondaire dans les Yvelines".
"J'ai une histoire personnelle avec Boulogne"
Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine et suppléant de Pierre-Christophe Baguet, l'actuel député UMP de cette circonscription qui cède sa place au ministre de l'Intérieur, avait vivement critiqué, lundi, l'arrivée de Claude Guéant. "Boulogne n'est pas une ville-dortoir où l'on vient se faire élire pour chercher des voix", avait dit Solère, classé, jusqu'ici, parmi les plus sarkozystes.
Claude Guéant, âgé de 67 ans, n'a jamais eu de mandat électif. Il a annoncé, jeudi dernier, qu'il acceptait la proposition de Christophe Baguet, l'actuel député-maire de Boulogne-Billancourt, de briguer sa succession à l'Assemblée en juin.
Et le ministre de l'Interieur vient de (re)défendre son cas, ce matin, sur Europe 1: "J'ai une histoire personnelle avec Boulogne."
"Beaucoup de gens m'avaient prévenu, affirme Solère, que j'allais être victime de coups bas et je déplore ces vieilles pratiques. Moi, je suis élu à Boulogne depuis dix ans, j'ai quarante ans, je serai candidat à ces législatives", avait-il assuré.
Source: L'express.fr
Les commentaires récents