En effet, Robert Ménard est un double menteur et Fromantin soutient (implicitement et explicitement) ces mensonges:
- Il n'y avait pas 1% mais 3% de logements sociaux avant Mars 2008 et Mr Fromantin se garde bien de le corriger...
- Nicolas Sarkozy n'était plus maire de la ville depuis 2002. Si c'est pas un mensonge, c'est qu'en plus d'être un menteur, Ménard est un mauvais journaliste. Et encore une fois, JC Fromantin ne corrige pas son interlocuteur.
VIDEO ITELE ROBERT MENARD / JC FROMANTIN
Dommage, le début de l'interview commençait plutôt bien concernant le manque de foncier à Neuilly qui ne permet, effectivement pas, d'augmenter le nombre de logements sociaux de façon importante. Mais ça, pas besoin d'être maire de la ville pour le dire! Alors, quand Ménard en rajoute avec sa mauvaise fois habituelle de gauchiste, Fromantin (qui ne doit qu'a l'ancienne municipalité l'augmentation du nb de logements sociaux sur Neuilly depuis 2008) se prend pour le "Gandhi" du social à Neuilly: "on en a pas fait assez avant", cela en devient stupéfiant! Qu'a t-il dont fait pour les logements sociaux à Neuilly depuis 2008?
A titre de comparaison, voici ce que ces prédécesseurs, eux, ont fait:
Malgré le manque de terrains disponibles et le coût très élevé du foncier, la municipalité de l'époque a développé le parc immobilier de la ville de façon considérable. En 2001, il y avait 391 logements sociaux à Neuilly, ce nombre est passé à 954 à la fin de l’année 2008, soit une augmentation de 143%.
En 2009, grâce à la politique de construction, d'acquisition et de préemption menée par la précédente municipalité, les prévisions avaient été estimées à plus de 500 logements sociaux supplémentaires. Enfin, cette dernière a été l’instigatrice des constructions de St Anne, des immeubles de la rue Bailly et de la rue du Pont ainsi que du rachat et du conventionnement des 212 logements (ex-ILN) du 28 Bd du Général Leclerc et des 18 et 20 rue Garnier.
Chacun sa stratégie: certains agissent quand d'autres se contentent de communiquer!"
Merci à toi Sébastien de rétablir la vérite. Concernant les logements sociaux, tes chiffres sont justes.
Rédigé par : Eric Schindler | 12 octobre 2011 à 22:48