Le gouvernement monte au créneau pour défendre les niches fiscales sur l'emploi à domicile. Epinglées par un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), ces aides qui permettent de financer 1,7 millions d'emplois devraient être conservées selon la ministre du Budget, Valérie PECRESSE.
«Cette niche fiscale sur les emplois à domicile, derrière, il y a des centaines de milliers d'emplois. Nous ne la supprimerons pas», a expliqué lundi matin la porte-parole du gouvernement sur I-Télé.
Valérie Pécresse indique également que le gouvernement n'entendait pas remettre en cause l'abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites pour le calcul de l'impôt sur le revenu. «Je crois que c'est une niche de cohésion sociale, indique la ministre. Je crois qu'il faut faire très attention, ne pas donner le sentiment là encore dans ce budget qu'on touche à des catégories qui sont plus fragiles.» Enfin, concernant l'outre-mer et la Corse, Valérie Pécresse a estimé qu'il fallait «aider ces régions et nous continuerons de les aider».
Sources: Leparisien.fr
Les commentaires récents