Bonnes vacances à tous, Monsieur le maire compris. Espérons que cette période de détente physique et intellectuelle lui apporte sagesse et modération. Pour lui, comme pour les membres de notre Conseil Municipal qui ont voté sans barguigner une décision très choquante pour les neuilléens :
La décision n° 45 du conseil du 28 avril qui permet au maire d’augmenter la densification des constructions de 20 à 30%. (lire à ce sujet l’article côté cour).
La spécificité de Neuilly est d’avoir su, par maires interposés, résister au bétonnage et éviter de tomber dans les travers de nombreuses villes voisines. C’était une vision intelligente de la cité qui aurait dû servir de modèle ou tout au moins de laboratoire à une urbanisation raisonnée sinon raisonnable.
Seuls les élus du G8 se sont élevés contre cette décision qui va faire la joie des promoteurs avec, à la clé, un renchérissement de la moindre parcelle constructible, sans parler de la démolition des petits immeubles ainsi qu’une augmentation significative du coût du m2 construit.
Les commentaires récents