Le blog des jeunes de Neuilly
Accueil
19 octobre 2010
Le blog des Jeunes de Neuilly recommande le site:
www.stoplagreve.com
19 oct 2010 13:57:41
|
Actualité
,
Politique Nationale
NOTE PLUS ANCIENNE
Candidature au poste de Délégué Elu de la Fédération au Conseil National de l'UMP:
Chères amies, chers amis, A l’occasion des élections internes, je vous fais part de ma candidature au poste de délégué élu de la Fédération au Conseil National de l’UMP. Mon rôle consistera à définir les orientations de notre mouvement pour...
NOTE PLUS RECENTE
Jean SARKOZY largement réélu:
Jean SARKOZY, candidat au poste de délégué de circonscription, a obtenu un véritable plébiscite des militants... avec 85,62% des voix et «un taux de participation trois fois supérieur à celui du dernier scrutin en 2008». Il était en concurrence avec...
Les jeunes de Neuilly et son actuallité
3
Suivies
75
Suiveurs
Rechercher
Mes autres comptes
Facebook
|
sgrange1
Twitter
|
seb_grange
Les commentaires récents
TOPCOM:
Pourquoi les médias ne parlent -ils pas suffisa...
|
En savoir plus »
Sur
Nicolas SARKOZY devance François HOLLANDE...
Ségolène:
Et même mieux, même François se rallie : http:/...
|
En savoir plus »
Sur
Le rassemblement autour du candidat SARKOZY:
Jérome:
Ouicem, par quoi commencer?... Dabord, je ne su...
|
En savoir plus »
Sur
Paris n'est plus Paris! Et Neuilly non plus...
C'est bien triste : alors que beaucoup de Français soutiennent cette grève et qu'une partie des députés UMP commencent à prendre conscience de l'inconscience de ce gouvernement, je constate que certains persistent dans une direction de ...pensée qui va à l'encontre des valeurs que notre pays défend depuis bien longtemps. Une société ne peut exister sans solidarité. Le peuple des droits de l'homme remet en cause les principes même d'égalité par ce texte de loi. Il est encore heureusement du droit du peuple de se révolter contre des mesures prises par un gouvernement qui a oublié que diriger ne voulait pas dire imposer. L'Etat n'est pas une entreprise. Le rôle d'un président est de faire au mieux pour la population. Si un si grand nombre pense que la mesure n'est pas convenable, alors il serait normal d'entreprendre un dialogue plutôt que de continuer à faire la sourde oreille aux revendications.
Rédigé par : Aurélie | 20 octobre 2010 à 13:11
c'est justement en faisant cette réforme que nous sauverons le système par répartition cher au peuple français et , qui, aujourd'hui n'est plus viable. En effet, la population française vivant plus longtemps (et il faut s'e...n réjouir), il n'est donc pas incohérent de travailler plus longtemps pour soutenir nos ainés.
En 1980, il y avait 3 actifs pour payer la retraite d’un retraité.
Aujourd'hui, il n’y a plus que 1,8 actif pour la payer.
Donc, si nous ne réformons pas, le déficit qui est de 32 milliards d'Euros actuellement (pour les caisses de retraites) s'accentuera de façon exponentielle...
Et nous devrons alors baisser les pensions de retraites et augmenter les cotisations et là, ce sont les moins riches d'entre nous qui seront les plus touchés. Il faut donc cotiser plus longtemps pour que chacuns puissent vivre de manière décente jusqu'à la fin. C'est ce que l'on appel la solidarité nationale mais les syndicats ne regardent que leurs nombrils et leurs propres intérêts.
D'autre part, tous les autres pays européens ont fait des réformes dans ce sens (y compris des gournements de gauche) et la France est le seul pays européen à prendre en compte la pénibilité.
Enfin, Copernic était le seul à penser (à son époque) que la Terre tourne autour du soleil (l'héliocentrisme) et il fut condamné pour cela. Il sera finalement réhabilité un siècle plus tard.
Comme quoi la majorité n'a pas toujours raison (et encore tu oublies la majorité silencieuse...)
Certains font le choix du géocentrisme: la Terre (ou plutôt les syndicats) se trouve immobile, au centre de l'univers.
"Et pourtant, elle tourne"!!!
Rédigé par : Sébastien | 20 octobre 2010 à 14:02