Jean-Paul Huchon, président PS sortant de la région Ile-de-France et candidat pour un troisième mandat, n'a pas su donner jeudi matin sur une radio le prix d'un ticket de métro ni celui d'un carnet.
Huchon ne connaît pas le prix d'un ticket de métro !
envoyé par Jeunes-Populaires. - L'info internationale vidéo.
Dans un communiqué jeudi soir, les porte-parole de la candidate UMP Valérie Pécresse ont déploré que "ce matin, Jean-Paul Huchon, interrogé par France Info, a été pris en flagrant délit d'ignorance alors qu'il préside depuis 12 ans la région".
"Le président sortant ne connaît toujours pas le prix du ticket de métro, pas plus que celui d'un carnet de tickets. C'est une preuve supplémentaire de sa totale indifférence à la vie quotidienne des Franciliens et sa méconnaissance de ses propres responsabilités", ont ajouté les porte-parole Rama Yade et Frédéric Valletoux.
Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste UMP pour les régionales en Essonne et maire (UMP) de Longjumeau, a embrayé sur le thème "sur France info, Huchon donne le carnet de ticket de métro à 15 euros. Méconnaissance des tarifs ou annonce de hausse si réélection?".
Les commentaires récents