Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, a affirmé que Jean Sarkozy avait pris "une décision courageuse et d'apaisement". "C'est une démarche personnelle qui l'honore", a-t-il poursuivi.
Le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé a quant à lui salué "le courage et l'abnégation de Jean Sarkozy". "Je suis convaincu que les Français qui doutaient de sa valeur personnelle ont pu vérifier ce soir à travers ses propos son sens de l'intérêt général, sa stature et son talent", a-t-il ajouté.
Claude Bartolone (PS) fait part de sa surprise: "C'est vraiment que la pression de l'opinion publique a dû être plus forte que ce que je ressentais.
Le collectif Sauvons les riches s'est félicité de la décision de Jean Sarkozy.
Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au logement et à l'urbanisme et à ce titre tutelle de l'Epad, a salué pour sa part le "courage" et la "grande maturité politique" de Jean Sarkozy.
Le député UMP Gilles Carrez s'est dit "très impressionné par la qualité du travail" de Jean Sarkozy dans les Hauts-de-Seine. "Donc la première chose que je veux dire c'est que Jean Sarkozy est un conseiller général qui fait remarquablement son travail", a déclaré le rapporteur de la commission des finances. "A partir du moment où ses qualités ne pourront dans l'avenir que s'imposer, j'estime qu'il a pris une décision très sage en renonçant à la présidence de l'EPAD", a-t-il ajouté.
Les commentaires récents