Il assure que ce n'est pas une « provocation ». Et pourtant, Jean-Christophe Fromantin, le maire DVD (Divers Droite?...) de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), accueillera, vendredi dans le théâtre municipal, une réunion de Paris Métropole. Le syndicat, lancé par le socialiste Bertrand Delanoë, à grande majorité de gauche, de l'agglomération de Paris.
Extrait 20minutes.fr
En effet, je trouve cela scandaleux pour un maire élu et soutenu par l'UMP de recevoir et soutenir une organisation comme Paris Métropole. Celle-ci est uniquement destinée à faire de l'ombre au Grand Paris et créée à la gloire de Delanoe.
Fromantin est comme Bayrou: une marionnette qui bouge ses pions une fois à droite quand ca l'arrange, une fois à gauche. Tout cela est très confu pour les Neuilléens et il va finir par se confronter à l'affront de la population...
Rédigé par : François | 02 octobre 2009 à 11:54
D'ailleurs, je me permet de vous faire part d'un article vu et lu sur Agoravox à ce sujet:
Neuilly-sur-Seine à gauche ?
Vendredi, Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine a accueilli Bertrand Delanoë, le maire (socialiste) de PAris et Jean-Paul Huchon, le président (socialiste aussi) de la région Ile-de-France, au théâtre de la ville de Neuilly-sur-Seine, dans le cadre d’une réunion de « Paris Métropole ». Pour ceux qui ne connaissent pas, Paris Métropole est la toute nouvelle couche administrative (avec président, vice présidents et collaborateurs), inventée par Bertrand Delanoë, qui a vocation à débattre des thématiques ayant trait au Grand Paris. Rassurez vous, vous n’êtes pas les seuls à en saisir tout les tenants et aboutissants...
L’initiative d’inviter ce groupe composé à 90% d’élus de gauche est choquante pour certains : l’UMP des Hauts-de-Seine, par la voix de l’ensemble de ses responsables, (Patrick Devedjian est président de l’UMP hds et Philippe Pemezec le 1er secrétaire) est montée au crénau en parlant de "provocation ou maladresse" de la part de Jean-Chistiphe Fromentin. C’est aussi le cas de nombreux Neuilléens qui ne comprennent pas à quel jeu joue leur maire.
Accoudé au comptoir du bar du coin, on pouvait entendre ce vendredi soir : "Le maire ? On sait plus où il est ! Enfin, on avance sur l’enfouissement de l’avenue Charles de Gaulle et il ne trouve rien de mieux à faire que de copiner avec Jean-Paul Huchon, qui nous fout des bâtons dans les roues pour enfouir la RN13 !"
En ce qui me concerne, je pense simplement que le maire de Neuilly a voulu réaliser un bon coup de com (ce qui a d’ailleurs fonctionné). Jusque là, je dis bravo et je n’étais pas plus étonnée que ça. Je me disais aussi que Monsieur Fromantin appliquait la méthode de l’ouverture défendue par le Président de la République.
Sauf que... à l’issue de cette réunion, je décide de me documenter pour entretenir ma discussion au dîner du soir avec mes amis et là, je découvre que dans une motion que le maire de Neuilly signe à l’issue de cette réunion, il déclare avec ses nouveaux amis qu’il s’oppose aux projets de "Grand Paris" lancé par Nicolas Sarkozy.
Deuxième claque pour les Neuilléens.
Toute la majorité présidentielle donne l’impression d’être unie sur ce sujet et sur ce coup, le maire de Neuilly les lâche complètement et pire, lynche le Président de la République...
Quelques questions s’imposent dans le débat :
Le maire de Neuilly est il opposé au projet du Président de la République sur le Grand Paris, et si oui, pourquoi ne le dit-il pas clairement ? pourquoi ne l’assume-t-il pas ?
Le maire de Neuilly fait il vraiment partie de la Majorité présidentielle ?
Dans une ville qui vote à 70% pour Nicolas Sarkozy, le maire de Neuilly peut-il vraiment se positionner de la même manière que François Bayrou au niveau national ?
Les électeurs de Neuily se sont peut-être finalement laissés avoir...
Rédigé par : dominique | 02 octobre 2009 à 11:59