HISTORIQUE
A l'initiative et sur proposition de Jean-Charles THOUÉRY, alors adjoint au Maire en charge de la Communication et des Manifestations Culturelles, la ville de Neuilly-sur-Seine a organisé à trois reprises le Festival "Chœurs en Seine" (en 2005, 2006 et 2007), en partenariat avec la SACEM.
LES NOUVEAUTES DE L'EDITION 2009
Après 2 ans d’interruption, le festival reprend vie sous forme associative. Présidée par Jean-Charles THOUÉRY, l'association, "Chœurs en Seine", a pour vocation d'organiser une fois par an une manifestation regroupant les chorales de Neuilly-sur-Seine. "Choeurs en Seine" fait partie des associations incubées par "Neuilly 2014", l'incubateur de projets citoyens, présidé par Nicolas Boudeville.
Désormais, Le Festival "Chœurs en Seine" est ouvert à l’international et accueillera pour l' édition 2009, une chorale africaine.
Enfin, le Festival sera l’occasion pour des chorales neuilléennes de toutes confessions, de partager pendant un week-end, leur amour du chant choral.
LES CHORALES
Les chorales neuilléennes, pour les plus importantes, réunissent un chœur de 80 personnes, des solistes et instrumentistes. Elles sont toutes composées de passionnés et dirigées par des chefs de grand talent. Leurs répertoires de musique sacrée et profane sont extrêmement variés.
LE FESTIVAL
Au printemps de chaque année, le Festival "Chœurs en Seine" se déroulera dans un lieu permettant à un vaste public de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de la musique.
Le Festival 2009 se déroulera les 21 et 22 mars, à l’église Saint-Pierre de Neuilly, sous le haut patronage du Père Hervé RABEL, curé de Saint-Pierre, et de l'Association des Amis du Grand Orgue de Saint-Pierre de Neuilly, et nous espérons vous y rencontrer très nombreux.
Les commentaires récents