Complément d'enquète sur Le Point du Jeudi 13 Novembre 2008
D’un côté, M. Fromentin (maire divers droite de Neuilly) nous dit « assumer le bilan de ces prédécesseurs ». Il dit, également, que « plusieurs programmes sont en cours de construction ou achevés comme sur l’île de la Jatte » (donc entamés par la précédente municipalité) et que « 86% des logements construits ces trois dernières années sont de ce type ».
D’un autre côté, François Le Stang (conseiller municipal délégué à la sécurité) condamne ces mêmes prédécesseurs, critiquant le fait que « les attributions se faisaient sans transparences, à partir des notes que les élus prenaient lors de leurs permanences ».
Cela veut-il dire qu’il ne faut pas recevoir les potentiels candidats aux logements sociaux et les attribuer sans les connaître.
Le nouveau responsable aux logements veut présélectionner les demandeurs de logements sociaux à l’aide d’un outil informatique en occultant totalement l’aspect humain.
En fait, tout ceci n’est-il pas un nouvel effet d’annonce ? Car il existe bien une conseillère municipale chargé des affaires sociales qui continue à recevoir des personnes sur RDV et « prendre des notes ».
De plus, un conflit d’intérêts est toujours possible que le président de la SEMINE soit adjoint au maire du logement ou délégué à la sécurité.
D’autre part, on remarquera, à nouveau, la mauvaise fois de Mme Button (responsable du parti socialiste à Neuilly) qui « salue cette rupture par rapport à la gestion antérieure et l’exemplarité des nouvelles conditions d’attribution ».
En effet, on peut s’étonner des choix de certaines attributions et de ces conditions. D’autant plus quand cette même responsable connaît très personellement un ou plusieurs individus bénéficiant de logement social…CQFD
Avant de critiquer lâchement des personnes qui ne sont plus là pour se défendre, il faut, parfois, savoir balayer devant sa porte…de propriétaire que vous êtes.
Enfin, à l’époque, il n’y avait pas de comité d’attribution mais des commissions d’attributions dont Mme Button faisait bien partie. Quand bien même celles-ci ne se réunissaient pas systématiquement pour chaque dossier.
Aujourd’hui, élus de Neuilly passés et présents expliquent le nombre de logements sociaux par le manque de réserves foncières et le faible taux de renouvellement du parc.
Au moins un point sur lequel tout le monde est d’accord !
J'ai entendu dire que le fils de Madame BUTTON est dans un logement social alors qu'elle est elle-même propriétaire et qu'elle critique le système dont elle est la première à profiter...je trouve cela scandaleux venant d'une personne demandant la transparence dans l'attribution des logements sociaux!!!
Rédigé par : neuilléen en colere | 29 décembre 2008 à 14:31