Le président de séance a fait procéder par le secrétaire à l’appel nominal des membres du conseil, a dénombré conseillers présents et a constaté que la condition de quorum posée à l’article L. 2121-17 du CGCT était remplie.
Tous les candidats ayant été élus le même jour, à savoir le 16 mars 2008, et avant l’élection des adjoints, l’ordre du tableau dépendra d’une part du nombre de suffrages obtenus par chacune des listes, d’autre part, pour les candidats d’une même liste, de la priorité de l’âge.
- La liste « Neuilly, Ma Vie, Ma Ville » ayant obtenu 11 835 voix sur 19 190 suffrages exprimés a obtenu 37 sièges.
- La liste « Fidèle à Neuilly » ayant obtenu 7355 voix sur 19 190 exprimés a obtenu 8 sièges.
Il rend hommage à Philippe GRANGE 1er adjoint au maire décédé des suites d’une longue maladie le 12 mars dernier.
« Philippe GRANGE élu au Conseil Municipal depuis 1971 fut successivement Conseiller Municipal de 1971 à 1983, puis adjoint au maire de 1983 à 2008 en charge du logement et de 1989 à 2001 du commerce. Il a par ailleurs été à l’origine de la création de la SEMINE dont il fut le vice-président de 1990 à 1995 puis le Président Directeur Général jusqu’à son décès.
Philippe GRANGE était Officier de la Légion d’Honneur.
Tous ceux qui l’ont connu garderont de lui le souvenir d’un homme passionné profondément amoureux de Neuilly et dont l’engagement au service de notre ville était un véritable choix de vie.
Expert immobilier de grande renommée, il a mis son talent et son industrie au service de notre ville permettant ainsi un grand développement de notre parc immobilier tout en excellant notamment dans sa gestion. Expert près la Cour d’Appel de Versailles, ses rapports et conclusions faisaient autorité autant dans les affaires privées que vis-à-vis des administrations publiques, et en particulier des Domaines et des services fiscaux. Il fût de longue date mon ami avant d’être mon patient et je tiens à témoigner de son extraordinaire courage et de sa foi profonde qui l’ont aidé à affronter et à supporter une fin de vie particulièrement douloureuse et difficile.
Mes chers collègues, je vous demande de bien vouloir observer une minute de silence à sa mémoire ».
Michel Legman.
Les commentaires récents