(extrait du Parisien) Depuis le retrait de David Martinon, Jean-Christophe Fromantin, le candidat soutenu par l'UMP, semblait en route vers une victoire aisée. Mais voilà que le dissident Arnaud Teullé reçoit de plus en plus de soutiens.
ÇA GRONDE à Neuilly. A 48 heures du scrutin la tension est montée d'un cran entre les deux principales listes. Celle du divers droite Jean-Christophe Fromantin, soutenu par l'UMP, et celle d'Arnaud Teullé, suspendu du parti majoritaire pour être entré en dissidence.
Avec en toile de fond un enjeu de taille : Fromantin va-t-il l'emporter dès le premier tour ou sera-t-il contraint de disputer une seconde manche ? Le dernier sondage en date, publié par le « JDD » mi-février, lui promettait une victoire confortable. Mais depuis, Arnaud Teullé aurait rattrapé une partie de son retard, selon des élus des Hauts-de-Seine qui connaissent bien le terrain.
« Le bureau départemental n'a été en aucun cas consulté »
Hier, c'est Patrick Balkany, le maire voisin de Levallois - et proche du président Sarkozy -, qui a apporté son appui au candidat dissident dans une lettre adressée au secrétaire départemental de l'UMP, Jacques Gautier : « Je tiens à vous faire part de mon soutien personnel, ferme et sans réserves, à Arnaud Teullé et à son équipe. Je vous rappelle que le bureau départemental de l'UMP n'a été en aucun cas consulté sur l'investiture donnée à M. Fromantin. »
D'autres élus, très discrets jusqu'ici, commencent à se dévoiler et à soutenir eux aussi Arnaud Teullé, en tout cas en privé. C'est notamment le cas du sarkozyste historique Frédéric Lefevbre, député des Hauts-de-Seine.
Et David Martinon dans tout ça ? L'éphémère candidat, sacrifié par l'Elysée au terme d'une séquence un peu folle, n'a pas l'intention de se cacher dimanche. Malgré son échec cuisant il ravalera sa fierté et viendra voter à Neuilly dans la matinée. Un mois après sa spectaculaire sortie de route on en sait d'ailleurs un peu plus sur l'origine du sondage BVA publié sous forme d'écho dans « le Figaro », qui a causé sa chute (NDLR : selon cette enquête Martinon était distancé de 5 points) . Selon nos informations c'est le mensuel « Neuilly-Journal » qui en est le commanditaire. Joint au téléphone, son directeur, Louis-Robert Porte, reconnaît les faits mais assure qu'il n'est pas l'auteur de la fuite à destination du « Figaro ». « Nous ne roulons ni pour Teullé ni pour Fromantin, explique-t-il aujourd'hui. Nous étions furieux que le résultat du sondage se retrouve dans un autre journal. Devant l'emballement médiatique nous avons préféré ne pas rendre publique l'intégralité de l'enquête. »
Les commentaires récents