Neuilly: « ville de plus de 60 000 habitants part en fumée ».
Non, non, il ne s'agit pas du budget de la ville et de l'explosion des dépenses de communications de la municipalité actuelle (qui est, en partie, responsable de l'augmentation de nos impôts locaux)... Mais quelque chose de très serieux:
A l’occasion de la Journée mondiale sans Tabac organisée par l’OMS le 31 mai, le Comité national contre le Tabagisme (CNCT) lance une campagne - à laquelle www.destinationsante.com apporte sa contribution en offrant son espace - et joue sur le nombre. Celui – impressionnant - des décès provoqués par la cigarette. Imaginez Quimper, Troyes ou Neuilly-sur-Seine en cendres…
L’objectif de la campagne est clair : donner la mesure de l’urgence sanitaire à éliminer – ou à défaut de réduire - la consommation mondiale de tabac. Celle des hommes… et des femmes, ces dernières étant de plus en plus touchées par ce fléau. D’ailleurs, la campagne met l’accent sur ce point, détaillant les risques spécifiques encourus par les fumeuses. Et en dénonçant les stratégies marketing qui les ciblent spécifiquement.
Le CNCT ne se contente pas de dénoncer, il propose. « Une politique de hausses fiscales régulières de 10% sur l’ensemble des produits du tabac » et des images choc sur les paquets de cigarettes. L’apposition sur ces derniers d’avertissements sanitaires visuels et la fin de l’ingérence de l’industrie du tabac » ou encore la mise en place de paquets « standards », sans logos ou images de marque.
Les commentaires récents