Le maire divers-droite de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, souhaite revoir à la baisse les engagements de sa ville en matière de logement social, en estimant que les objectifs légaux ne pourront être atteints.
Source: AFP
RAPPEL DES FAITS: En 2001, il y avait 391 logements sociaux à Neuilly, ce nombre est passé à 954 fin 2008, soit une augmentation de 143%. En 2009, la prévision est estimée a 500 logements sociaux supplémentaires grâce à la politique de construction, d'acquisition ou de préemption menée par l'ancienne municipalité et notamment par l'adjoint au maire en charge du logement: Philippe GRANGE. D'ailleurs entre 2001 et 2007, la ville n'a payé qu'une seule fois l'amende prévue par la loi SRU (2004). Et ce, malgré le manque de terrains disponibles et le coût très élevé du foncier (plus de 7500 euros le mètre carré).
Visiblement, l'actuelle majorité municipale ne s'inscrit pas dans la même continuité sur ce "terrain" là! Quand bien même, le nouveau président de la Sémine n'a pas la délégation du logement social au sein de la nouvelle équipe municipale ! Cette "soit disant" nouvelle transparence dans les attributions de logements est un leurre.
Les commentaires récents